Contrat de ville du Grand Avignon

01

Couverture

02

Signataires

03

Sommaire

04

Sommaire

05

Préambule

06

Avant-propos de vocabulaire

07

Synthèse de stratégie

08

Synthèse de Stratégie

09

Présentation Générale

10

Présentation Commune d’Avignon

11

Présentation Commune

Le Pontet

12

Présentation Générale Suite

13

Présentation Générale Suite

14

Présentation Générale Suite

15

Présentation Générale Suite

16

Présentation Générale Suite

17

Présentation Générale Suite

18

Présentation Générale Suite

19

Présentation Générale Suite

20

Présentation Générale Suite

21

Présentation des Quartiers Prioritaires

22

Présentation des Quartiers Prioritaires

23

Présentation des Quartiers Prioritaires

24

Présentation des Quartiers Prioritaires

25

Présentation des Quartiers Prioritaires

26

Présentation des Quartiers Prioritaires

27

Etat des lieux de la Politique de la ville

28

Etat des lieux de la Politique de la ville

29

Etat des lieux de la Politique de la ville

30

Etat des lieux de la Politique de la ville

31

Etat des lieux de la Politique de la ville

32

Etat des lieux de la Politique de la ville

33

Etat des lieux de la Politique de la ville

34

Etat des lieux de la Politique de la ville

35

Présentation de la stratégie et du projet urbain intégré

36

Présentation de la stratégie et du projet urbain intégré

37

Mener une action prioritaire envers la jeunesse : assurer le parcours des jeunes
de l’éducation dès le plus jeune âge jusqu’à leur insertion

38

Mener une action prioritaire envers la jeunesse : assurer le parcours des jeunes
de l’éducation dès le plus jeune âge jusqu’à leur insertion

39

Mener une action prioritaire envers la jeunesse : assurer le parcours des jeunes
de l’éducation dès le plus jeune âge jusqu’à leur insertion

40

Favoriser l’accès à l’emploi par le soutien au développement économique des
quartiers, à l’insertion professionnelle des habitants, et par le développement du
lien entrepreneurial

41

Favoriser l’accès à l’emploi par le soutien au développement économique des
quartiers, à l’insertion professionnelle des habitants, et par le développement du
lien entrepreneurial

42

Permettre aux habitants d’accéder à la formation, à l’apprentissage linguistique
et de maitriser les savoirs de base pour une meilleure insertion sociale et
professionnelle et pour accomplir leur rôle parental

43

Permettre aux habitants d’accéder à la formation, à l’apprentissage linguistique
et de maitriser les savoirs de base pour une meilleure insertion sociale et
professionnelle et pour accomplir leur rôle parental

44

Restaurer un cadre de vie décent et approprié par une action sur le bâti et
l’espace public

45

Restaurer un cadre de vie décent et approprié par une action sur le bâti et
l’espace public

46

Restaurer un cadre de vie décent et approprié par une action sur le bâti et
l’espace public

47

Restaurer un cadre de vie décent et approprié par une action sur le bâti et
l’espace public

48

Restaurer un cadre de vie apaisé par une action sur la tranquillité publique et la
prévention de la délinquance

49

Restaurer un cadre de vie apaisé par une action sur la tranquillité publique et la
prévention de la délinquance

50

Restaurer un cadre de vie apaisé par une action sur la tranquillité publique et la
prévention de la délinquance

51

Favoriser l’accès aux droits et à l’information en conjuguant lisibilité des
dispositifs de droit commun et actions menées dans les quartiers prioritaires

52

Favoriser l’accès aux droits et à l’information en conjuguant lisibilité des
dispositifs de droit commun et actions menées dans les quartiers prioritaires

53

Se donner les moyens d’agir sur le court comme le long
terme, et la capacité de réagir

54

Renforcer l’accès à la culture par la construction collective d’un projet culturel
de territoire à l’échelle des villes et de l’agglomération

55

Renforcer l’accès à la culture par la construction collective d’un projet culturel
de territoire à l’échelle des villes et de l’agglomération

56

Occuper le terrain et aider la vie associative /

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités – Quartiers Sud (Avignon)

57

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités – Quartiers Ouest (Avignon)

58

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités – Quartiers Ouest (Avignon)

59

Le projet de territoire : du PSL au Contrat de Ville

60

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités –  Sud Rocade (Avignon)

61

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités –  Sud Rocade (Avignon)

62

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités –  Saint-Chamand (Avignon)

63

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités –  Saint-Chamand (Avignon)

64

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités –  Nord-Est (Avignon)

65

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités –  Nord-Est (Avignon)

66

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités –  Nord-Est (Avignon)

67

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités –  Les îlots HLM de Montfavet (veille active)

68

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités –  Les îlots HLM de Montfavet (veille active)

69

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités –  Les îlots HLM de Montfavet (veille active)

70

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités –  Joffre/Centre‐ville (Le Pontet)

71

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités –  Joffre/Centre‐ville (Le Pontet)

72

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités –  Camp Rambaud/Les Mérides (Le Pontet)

73

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités –  Camp Rambaud/Les Mérides (Le Pontet)

74

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités –  Saint‐Louis/Réalpanier/le Carillon (veille active) (Le Pontet)

75

Décliner la stratégie à l’échelle de chaque quartier en tenant compte de leurs
particularités –  Saint‐Louis/Réalpanier/le Carillon (veille active) (Le Pontet)

76

Objectifs particuliers aux 3 quartiers du Pontet

77

Disposer d’une gouvernance efficace et efficiente pour mener et coordonner
l’action publique dans les quartiers

78

Assurer la coordination et la veille territoriale au plus près des acteurs de terrain y
compris pour les quartiers en veille active

79

Identifier et désigner au sein de chaque structure signataire du contrat de ville un
référent technique et un référent « politique » ou « pilotage »

80

Clarifier le rôle de l’équipe‐projet et son organisation

81

Assurer le bilan et l’évaluation du Contrat de ville

82

Assurer le bilan et l’évaluation du Contrat de ville

83

Assurer le bilan et l’évaluation du Contrat de ville

84

Financement, contributions et engagements des partenaires

85

Les modalités de financement du Contrat de ville

86

Les engagements et contributions des partenaires

87

Les engagements et contributions des partenaires

88

Les engagements et contributions des partenaires

89

Les engagements et contributions des partenaires

90

Les engagements et contributions des partenaires

91

Les engagements et contributions des partenaires

92

Les engagements et contributions des partenaires

93

Les engagements et contributions des partenaires

94

Les engagements et contributions des partenaires

95

Les engagements et contributions des partenaires

96

Les engagements et contributions des partenaires

97

Les engagements et contributions des partenaires

98

Les engagements et contributions des partenaires

99

Les engagements et contributions des partenaires

100

Glossaire

101

Glossaire

102

Signature

103

Signature

104

Signature

105

Fin