Conseils citoyens, nous avons besoin de vous pour co-construire la politique de la ville

Le Ministère de la cohésion des territoires invite samedi 16 décembre à Paris une centaine de conseillers citoyens pour une journée de travail. Postulez pour cette rencontre et participez à la consultation nationale des acteurs de la politique de la ville.

Cette consultation a pour objectif d’identifier les initiatives, idées ou méthodes qui vous semblent les plus utiles pour améliorer la vie quotidienne des habitants de vos quartiers. Elle est menée en 2 temps :

– Jusqu’au 5 décembre, mise en ligne d’un questionnaire à destination des conseils citoyens.

– Organisée le 16 décembre, une journée de travail « Hackaton » sous la forme d’ateliers participatifs (réunissant des membres de conseils citoyens, des associations, des acteurs économiques mais aussi des administrations) destinés à structurer des mesures innovantes à partir des propositions issues du questionnaire.

Pour participer à cette consultation, merci de répondre au questionnaire disponible à cette adresse. Il se compose de plusieurs parties (emploi, formation, éducation, etc.) et nécessite 10 à 15 mn pour être rempli. Les six secteurs abordés ne sont pas exhaustifs, d’autre comme la santé, la sécurité ou encore le sport feront l’objet d’autres séquences de concertation. Le questionnaire peut être rempli individuellement ou collectivement par les conseillers citoyens.

Pour postuler pour la journée du 16 décembre, merci de remplir ce formulaire avec vos coordonnées. Si plus de 100 candidatures sont reçues, un tirage au sort paritaire (hommes / femmes) sera effectué. Un message sera envoyé au plus tard une semaine avant la date de la rencontre à l’ensemble des personnes qui ont postulé pour confirmer ou infirmer leur participation. Les frais de transport seront pris en charge par le Ministère.

A vous d’agir!

Une question, une suggestion? Merci d’écrire un message à Julien Bastide, l’animateur de conseilscitoyens.fr à contact@conseilscitoyens.fr